Quelle la taille maximum d’un disque virtuel dans un volume VMFS?

Sur VMware ESX les machines virtuelles sont stockées sur des datastores. Ces datastores sont formatés dans un format propriétaire, le format VMFS. Les paramètres de formatage d’un datastore en VMFS ont un impact sur la taille maximum que l’on pourra allouer à un disque virtuel VMDK.

Lors du formatage d’un datastore en VMFS la taille maximum d’un fichier VMDK dépendra en effet de la taille des blocs utilisés et ceux dans les proportions suivantes:

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Taille des blocs Taille maximum d’un Disque Virtuel (VMDK)
1Mb 256Gb
2Mb 512Gb
4Mb 1 024Gb
8Mb 2 048Gb

3 commentaires sur “Quelle la taille maximum d’un disque virtuel dans un volume VMFS?”

Laissez un commentaire