Restaurer la base MASTER d’un serveur SQL 2005/2008

La base MASTER d’un serveur SQL Server contient toutes les informations concernant l’ensemble des bases de son instance. Inutile donc d’insister sur son importance et sur l’intérêt de la sauvegarder tous jours. Je vous propose dans ce tutoriel de découvrir comment restaurer la base MASTER d’un serveur SQL.

Démarrer l’instance de serveur en mode mono-utilisateur.

Après avoir arrêté les services Windows de l’instance SQL, vous allez la redémarrer depuis une invite de commande en mode mono-utilisateur:

Voici une offre de notre annonceur


C:\> sqlservr.exe –c -m -s INSTANCE

Restaurer la base MASTER en ligne de commande depuis un fichier de sauvegarde.

Ouvrez une nouvelle invite de commande et entrez les commandes suivantes en l’adaptant à votre environnement.

C:\> sqlcmd -S SERVEUR\INSTANCE
1> RESTORE DATABASE master FROM DISK = 'Z:\SQLServerBackups\master.bak' WITH REPLACE;
2> GO

Redémarrez ensuite l’instance normalement.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire