Windows Server 2012 : Activer l’interface graphique après une installation en mode Core

Windows Server 2012

Si vous avez installé Windows  Server 2012 en mode « Core » et que vous souhaitez finalement activer l’interface graphique, pas de panique, vous n’aurez pas à tout réinstaller ! Ce petit tutoriel vous explique comment procéder.

Avant de commencer

Munissez vous de votre CD d’installation de Windows Server 2012 et depuis une invite de commande suivez les instructions suivantes:

Comment procéder

Copiez tout d’abord le fichier install.wim qui se trouve dans le dossier Sources de votre CD d’installation:

Voici une offre de notre annonceur


copy E:\sources\install.wim C:\sources

Enlevez ensuite l’attribut Read-Only associé à l’image  WIM :

attrib.exe -r C:\sources\install.wim

Puis récupérez l’index de l’installation de la version qui vous souhaitez activer en choisissant l’option 2 : Version Standard Graphique ou l’option 4 : Version Datacenter Graphique :

Dism.exe /Get-WimInfo /WimFile:C:\sources\install.wim

Pour terminer, lancez l’installation de l’interface graphique en spécifiant comme paramètres : le fichier install.wim et le numéro de l’index de la version que vous avez récupérez précédemment :

Import-Module ServerManager
Install-WindowsFeature Server-Gui-Mgmt-Infra,Server-Gui-Shell –Source:wim:C:\sources\install.wim:4

Après avoir redémarré votre serveur l’interface graphique est enfin disponible !

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire