Pourquoi le périphérique inconnu ACPI\INT33A0 sous Windows 10 ?

Lorsque l’on met à jour son ordinateur portable vers Windows 10 il y a parfois quelques périphériques qui ne sont pas reconnus par le nouveau système. Il vous faut alors retrouver le bon pilote en espérant que le fabricant du périphérique en question propose bien un pilote à jour. Je vous propose aujourd’hui de traiter le problème du périphérique inconnu ACPI/INT33A0.

Comment régler le problème de périphérique inconnu ACPI\INT33A0 sous Windows 10

La nouvelle version de Windows Defender intègre désormais un rapport d’intégrité. Celui ci vous renseigne notamment sur l’état de santé des périphériques. C’est à cette occasion que j’ai remarqué un problème avec l’un de mes pilotes.

En réalité j’avais déjà remarqué dans le gestionnaire de périphérique (Touches + X puis Gestionnaire de périphérique) un problème avec l’un de mes périphériques. Je savais que ce n’était pas grave. Mais depuis que j’ai un petit point d’exclamation sur l’icône Windows Defender de la barre des tâches de Windows … et bien ça m’énerve.

Lorsque l’on regarde les détails du périphérique, on voit qu’il s’agit du périphérique intitulé ACPI/INT330A. Il s’agit du périphérique Intel Smart Connect Technology dont le support a été stoppé par Intel sur Windows 10.

Smart Connect était conçu pour mettre à jour des programmes en faisant sortir régulièrement votre ordinateur du mode veille pour une durée limitée.

Puisque le driver pour Windows 10 n’existe pas et qu’Intel à stoppé le support et que ce périphérique vous n’avez pas d’autres solutions que de désactiver l’appareil (ou désactiver le périphérique) pour faire disparaître les alertes.

Ne désinstallez pas l’appareil car celui sera de nouveau détecté par Windows au démarrage avec un point d’exclamation. Il faut bien se contenter de le désativer.

Il n’y a rien d’autre à faire !

Laissez un commentaire