Comment survivre à la fermeture de Zone Telechargement

Vous êtes tellement nombreux à regretter la fermeture de Zone Telechargement la semaine dernière, c’était le site de téléchargement direct le plus consulté en France et dans les pays francophones. Incroyable !

Moi qui croyait qu’avec Hadopi le téléchargement n’existaient plus, je tombe des nues.

Je pensais que vous aviez tous un abonnent Spotify ou Deezer pour la musique, un abonnement CanalPlay, OCS et Netflix pour les films et les séries ainsi qu’une carte Fnac et un abonnement Amazon Premium pour les livres, les ebooks, les DVD et les CD.

Et bien visiblement non, vous n’avez pas tous 60$ à dépenser chaque mois et que vous êtes même près à braver l’interdit pour avoir le droit de vous cultiver ou de vous détendre tout simplement. Et sans Zone Telechargement vous êtes un peu perdu.

Pourtant il existe d’autres alternatives à Zone Telechargement, je vous propose de les découvrir.

En téléchargement direct, comme ZT donc, j’ai recensé les meilleurs sites de DDL du moment. Il n’y a pas autant de choses que sur ZT mais quand même c’est un bon début et il est fort probable que cela va s’enrichir.

Sinon vous pouvez faire du P2P comme avant. C’est vrai que le P2P (Torrent) est surveillé par Hadopi et que sans prendre quelques précautions d’usages vous êtes sur de recevoir un joli courrier vous expliquant que vous avez téléchargés La reine des neiges. C’est de la faute de votre fille, la séance de ciné à 10$ au Gaumont ne lui a pas suffit, il a fallut quelle le regarde tous les WE pendant 1 an.

Pourtant ne pas se faire gauler par Hadopi c’est ultra simple il suffit d’installer un bon VPN sur votre ordinateur et de vous connecter sur un serveur VPN situé ni en France ni aux US pour vous protéger des regards indiscrets. Oui le VPN sert vous cacher, en tout cas votre fournisseur d’accès ne voit plus ce que vous faite, et comme Hadopi c’est une organisation qui demande aux FAI de balancer les clients qui téléchargent … bah ils n’ont plus rien à balancer.

Alors un bon VPN, avec un bon débit, c’est payant mais bon, 5€ par mois au lieu de 10€ le moindre abonnement Netflix, Canal machin truc ou Spotify … vous avez vite fait vos comptes.

Une fois le VPN installé il suffit de trouver des liens Torrents sur des annuaires, comme pour le DDL finalement. Voici les 5 meilleurs sites de Torrent du moment d’ailleurs.

Contrairement au DDL qui télécharge votre contenu dans le navigateur, là vous téléchargez un fichier .Torrent minuscule sur votre ordinateur. Ce fichier doit ensuite être ouvert dans un client BitTorrent que vous aurez installé préalablement sur votre ordinateur. Alors c’est gratuit évidemment.

Et votre téléchargement démarre tranquillement et ça s’accélère progressivement, ça va parfois très très vite, plus vite que le DDL même. Avantage si vous devez arrêter votre PC, le téléchargement reprendra plus tard.

Seule vigilance, avoir démarrer sa connexion VPN sur un serveur non français et non américain.

Et si vous n’avez rien compris j’ai fait un un article sur sur comment télécharger un film en Torrent. Sympa non?

Alors un fois que l’on a dit tout ça il me semble important de rappeler que le téléchargement de contenu protégé par des droits d’auteurs est tout simplement INTERDIT par la loi. Idéalement souscrivez à une offre légale même si je sais qu’il n’y a pas tout. Si vous êtes en chomage demandez un crédit conso dans votre supermarché du coin, ils se feront un plaisir de vous endetter un peu plus (humour ne le faites pas, ne mettez pas non plus votre chat au micro onde). Tout ce qui est dit dans cet article est dit à titre informatif et n’a pas vocation à vous encourager. Vous êtes donc RESPONSABLE DE VOS ACTES.

 

Laissez un commentaire