[Torrent / P2P] qBittorrent v4.1.1 est disponible

qBittorent est un client de téléchargement de fichiers Torrent, gratuit, et sans publicité, compatible avec Windows, Mac et Linux.

La version 4.1.1 est disponible depuis le 27 mai 2018. Pensez à mettre à jour votre client.

qBittorent est l’un des meilleurs client Torrent actuel. Il est totalement gratuit, sans pub, sans virus (contrairement à uTorrent). Son interface est sobre et efficace et son développement est actif puisqu’il sort une nouvelle version tous les 1 ou 2 mois environ.

Pensez à utiliser un VPN si vous téléchargez du contenu illégal afin de masquer votre adresse IP et éviter les sanctions de la commission Hadopi.

telechargement-torrent

Le meilleur VPN au monde

Exemple d’un téléchargement dans qBitorrent anonymisé par ExpressVPN

A lire également

8 commentaires sur “[Torrent / P2P] qBittorrent v4.1.1 est disponible”

  1. encore moi ;juste pour te dire que le tracker T411.si est redevenu privé après sa fusion avec un canadien il y a environ 1 mois .Il faut donc s’inscrire pour aller dessus. A plus Ozanne

  2. Re Ozanne
    Ma question et ta réponse ce sont croisée donc merci pour la réponse je faisais allusion trackers public encore merci

  3. Bonjours Ozanne
    Pour le BTC j’entend bien ce que tu me dit no problème j’étais dans cette logique et pour le P2P le ratio entre ce que tu reçois et ce que tu partage quel % pour que tous le monde y trouve son compte merci à toi

  4. Concernant le ratio cela ne sert que pour les trackers privés on est d’accord ?

    Ces trackers ne te permettent pas de downloader plus que tu upload, sinon ils te bloquent. Donc pour les trackers privés le ratio minimum à respecter est de 1. Maintenant tu peux te garder une petite marge de manoeuvre pour ne pas te retrouver bloqué parce qu’un jour tu télécharges trop d’un coup.

    Mais cela dépend de ton débit.

    Si tu es en fibre, tu auras facilement un ratio supérieur à 1 en laissant allumé ton PC. Un ratio de 1.5 est assez facilement atteignable et ça te fait une grosse réserve si parfois tu télécharges beaucoup.

    Mais en ADSL c’est plus compliqué car s’il te faut quelques minutes pour télécharger un film de 700 Mo, il faut bien plus qu’une heure pour en uploader l’équivalent et obtenir un ratio de 1. Donc en ADSL je dirais qu’il rester raisonnable et mettre un ratio de 1 ou 1,1.

    Si tu es en ADSL et que tu veux télécharger beaucoup sur des trackers privés, il te faudra une Seedbox.

    Sinon trackers public c’est bien aussi et la tu te cognes du ratio, il peut être à 0. Juste que moins il y a d’uploader plus le réseau Torrent sera lent 😉

    OC.

  5. Bonjour Roico,

    Merci beaucoup pour tes compliments et encouragements !

    Soit prudent avec le BTC 😉 C’est très instructif d’essayer, de comprendre comment cela fonctionne, etc … Mais cela reste un produit d’investissement non réglementé et hyper volatile. Le conseilleur n’est pas payeur, donc jamais je ne me risquerais à conseiller à qui que ce soit d’en acheter. Bon maintenant si c’est pour en prendre pour 100 EUR pour comprendre les mécanismes c’est une bonne expérience.

    OC.

  6. re Ozanne.
    Je voulais te dire que j’avais V4.0.1 de qBittorrent et te demander à combien tu règlerais le ratio???. Encore merci

  7. salut Ozanne.
    Toujours aussi bon tes articles.J’ai suivi tes conseils et je travail en P2P avec un bon VPN et je m’en félicite;pour les BTC je suis dessus mais c’est un peu plus compliqué.Encore merci à toi et continu comme çà car tu nous fais tous progresser

Laisser un commentaire