Cette nouvelle fuite sur le Samsung Galaxy S22 Ultra qui en dit beaucoup!

  • Confirmation des rendus divulgués du Samsung Galaxy S22 Ultra.
  • Ce nouveau Smartphone pourrait être une sorte de Galaxy Note 22 Ultra avec un S Pen.
  • Les principales spécifications techniques sont désormais connues.

Le futur Samsung Galaxy S22 devrait sortir le 8 février prochain et il y a déjà eu de nombreuses fuites à son sujet.

On sait qu’il sera décliné en 3 modèles, le S22, S22+ et S22 Ultra et on a déjà eu pas mal d’infos sur son design.

Mais une récente fuite révélée par MySmartPrice et l’influenceur Ishan Agarwal nous en apprend beaucoup plus qu’à l’accoutumé !

Ces nouvelles fuites concernent le Samsung Galaxy S22 Ultra, le modèle phare de la future gamme Galaxy S22.

Le Samsung Galaxy S22 Ultra présentera non seulement un design assez proche de ce que nous connaissions sur le regretté Galaxy Note mais il lui empruntera également le S Pen avec l’emplacement pour le ranger ! Il semble même que la latence du S Pen sera de seulement 2,8 ms, c’est inédit à ce jour.

Nous pouvons voir sur les images que le Samsung S22 Ultra disposera de quatre caméras à l’arrière avec un capteur principal de 108MP Super Clear Lens, et capteur Ultra Large de 12MP et deux téléobjectif de 10MP capable d’offrir un zoom optique de respectivement 3x et 10x. Il semblerait que la caméra puisse prendre en charge l’enregistrement HDR 12 bits.

L’écran du Galaxy S22 Ultra serait un AMOLED dynamique 2X de 6,8 pouces avec une résolution 2K de 1440 x 3088 pixels. Un verre de type Gorilla Glass Victus+ permettra de protéger votre appareil contre les rayures et les chutes accidentelles. La caméra frontale de 40 MP sera située en haut et au centre.

Toujours concernant l’écran il utilisera la technologie LTPO afin d’ajuster le taux de rafraîchissement de votre smartphone de 1 Hz et 120 Hz selon les usages. En gros lorsque vous allez démarrer un jeu la fréquence sera au max, et lorsque vous naviguerez sur le Web elle descendra au minimum pour économiser votre batterie.

A propos de batterie celle du Samsung S22 Ultra devrait être de 5 000 mAh avec une vitesse de charge à priori largement améliorée. Rappelons que la vitesse de charge de Samsung en général n’est pas ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Enfin pour terminer la liste de toutes ces fuites :

  • le poids de l’appareil serait de 228 grammes et mesurerait 163,3 x 77,9 x 8,9 mm
  • Il bénéficiera d’un indice de protection IP68 (résistance à l’eau et à la poussière).
  • il intégrera deux haut-parleurs AKG avec Dolby Atmos.
  • il sera livré avec l’excellente interface One UI 4.1 basé sur Android 12

Autant dire que ce nouveau Galaxy S22 Ultra comblera les afficionados du Galaxy Note mais aussi tous ceux qui veulent disposer d’un photophone haut de gamme.

Voici mon GPS pour faire du vélo ! Le Garmin Edge 830 est une vraie réussite avec une autonomie de plus de 15 heures cartographie activée et un écran tactile désormais absolument parfait qui réagit au doigt et à l'oeil, comme un smartphone.

Créez un itinéraire sur Strava ou sur Garmin Connect et il est aussitôt transmis à vote GPS. Si vous êtes pressé ou dans un lieu inconnu, le générateur de boucle vous guidera tout simplement. Si vous décidez de changer de prendre un autre chemin le recalcul est automatique et un nouvel itinéraire vous sera proposé.

Voir mon classement des meilleurs GPS pour en savoir plus !

GPS Vélo

Laissez un commentaire