Créer une liste déroulante sur Calc dans OpenOffice.org 3

Je vous propose dans ce tutoriel de découvrir comment créer une liste déroulante (ou liste de choix) dans Calc sur OpenOffice 3.

Saisir les entrées de la liste déroulante

Il s’agit tout d’abord d’écrire les futures entrées de votre liste déroulante dans une zone discrète de votre classeur, idéalement sur une feuille dédiée.

 Nommer la liste

Une fois la liste créer, nous allons la nommer afin de l’identifier plus simplement par la suite. Pour cela sélectionnez les données de la liste déroulante, puis allez dans le menu Données et Définir la plage.

Tapez le nom de votre choix dans le champ Nom puis cliquez sur OK. Si vous n’aviez pas encore sélectionné vos données avant d’entrer dans ce menu, ce n’est pas trop tard, vous pouvez encore les sélectionnez dans le champ Plage.

 Appliquer la liste à une cellule

Il ne reste plus qu’à appliquer la liste de choix dans la ou les cellules de votre choix!  Pour cela sélectionnez cette ou ces cellules, puis allez dans le menu Données et Validité.

Dans le champ Autoriser sélectionnez Plage de cellules. Dans le champ Sources entrez le nom de la liste précédemment définit précédé du signe =. Par exemple =MaListeDeChoix. Validez en cliquant sur OK

C’est terminé, il suffit de cliquer sur la petit icône avec une flèche vers le bas apparaissant près de la cellule concernée afin de développer la liste de choix.

A bientôt !

 

Laissez un commentaire